Contribution de J : Les propositions d’ordre institutionnel AVEC constituante
Réécriture d’une constitution (assemblée constituante).
En application des articles 67 et 68 de la Constitution : (...)
2) Sur l’aspect "politique et économique de la "crise" :
— Des contraintes sanitaires contestables accompagnées de mesures liberticides.
* Le climat de peur créé par le matraquage médiatique est l’occasion :
-de la mise en cause des libertés publiques et individuelles (couvre feu, amendes, loi sur la sécurité globale, fichage généralisé de la population etc...)
-D’une censure accrue des réseaux sociaux par les GAFAM (Facebook, Twiter, etc...)
https://www.nouvelobs.com/politique...
https://www.franceculture.fr/droit-...
https://www.leparisien.fr/high-tech...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Censu...
— Des contraintes sanitaires contestables qui engendrent des dégâts sociaux et économiques considérables :
*Les gens se replient de plus en plus sur eux-mêmes.
Les théâtres, les cinémas, les stades sont fermés. Les moments de rencontres et de convivialités deviennent de plus en plus rares.
* Des pans entiers de l’économie sont en danger (restaurant, spectacles, PME etc..).
La France aura atteint, cette année, le nombre symbolique des 10 millions de pauvres.
https://www.lesechos.fr/industrie-s...
https://www.issep.fr/les-consequenc...
* Et pendant ce temps là les marchés boursiers sont aux plus hauts à cause des injections continues d’argent par les banques centrales, argent qui n’est pas basé sur de la création de richesses (production de richesses et consommation).
https://www.businessbourse.com/2021...
* Parallèlement à tout cela, les gouvernements ont mis en place des mesures de chômage partiel et d’aide aux entreprises en créant de nouvelles dettes qui ne seront jamais remboursées, cela ne pourra durer sauf à penser qu’ils pourront se servir sur l’épargne …
Ces aides représenteraient 100 milliards d’euros selon le gouvernement, ce chiffre serait pour beaucoup d’économistes grandement surestimé.
Contribution de J : Les propositions d’ordre institutionnel AVEC constituante
Réécriture d’une constitution (assemblée constituante).
En application des articles 67 et 68 de la Constitution : (...)
1°) Sur l’aspect "sanitaire" de la "crise"
-- A partir des chiffres communiqués par le gouvernement Macron Castex il est impossible de ce faire une opinion sur la gravité de l’épidémie : On mélange (...)
L’Association UNIS 26/07 et le Comité National pour la Résistance et la Reconquête (Des acquis de 36 et 45) avec son Comité Local Nord 26 – 07 appellent à une manifestation à Tournon samedi 12 Février (...)
De nombreux médecins rapportent leur difficulté à faire remonter les effets secondaires qu’ils constatent sur leurs patients, auprès des autorités sanitaires en gestion de la pharmacovigilance.
A (...)
Lundi 9 Aout, Die, 19h30, Rass à l’appel du monde des soignant.e.s de la vallée à Plas, près du VVF, stade de foot. Communiqué et vidéo : https://ricochets.cc/Macron-a-dit.html - Contact : (...)
Quelques questions non abordées par les médias conventionnels
Sur le Covid La maladie Covid 19 a un taux de létalité (rapport entre le nombre de cas et de décès) de 0,20 % et un taux de mortalité de (...)
Messages
1. Le virus instrumentalisé(2) - L’Assemblée Nationale, 24 janvier 2021, 17:54, par Toursier
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co358352/etat-d-urgence-sanitaire-l-exceptionnel-est-devenu-la-norme?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=question&utm_term=corps
Cette loi a été votée par 113 voix contre 43 Socialistes, LFI, UDI et LR s’y sont opposés, pas le RN bien entendu. Cela donne un total de 156 députés ayant voté un texte qui va autoriser toutes les lois liberticides jusqu’à la fin de l’année.
L’Assemblée Nationale étant composée de 577 députés, il y a peut être une question à se poser sur la représentativité et la légitimité de nos institutions, surtout dans l’optique de 2022 qui arrive à grand pas ...