Le 29 mai 2021

Commémoration des 150 ans de la commune de Paris
Le 29 mai il a été suspendu sur la plaque de la rue Thiers, un panneau sur lequel était écrit " Le sol de Paris est jonché de leurs cadavres. Ce spectacle affreux servira de leçon, il faut l’espérer aux insensés qui osaient se déclarer partisans de la commune"

Cette phrase est extraite d’un télégramme envoyé aux préfets par Thiers.
On trouve des traces de ce télégramme dans le journal du lot :
https://archives.lot.fr/_depot_adlo...

Voici une image de ce télégramme :

Des articles au hasard

Plus fort qu’Archimède(Jacques)

Sans tarder, ma découverte qui me placera dans l’histoire de l’humanité !
Comme disait mon ami Louis Gaillard "si les humains sont venus d’une autre planète, ils ont dû venir d’au moins deux (...)


Contribution à la chronique "J’ai rêvé"

A un moment il était question de faire une synthèse des diverses contributions. Cela comporté le risque de faire rentrer des carrés dans des trous ronds. C’est pourquoi les contributions sont (...)


Assemblée Générale du pont citoyen le 13 avril 2022 18 heures.

Assemblée Générale du pont citoyen le 13 avril 2022 18 heures. 11 rue du Grand Pont (près de la gare du Mastrou) SAINT JEAN DE MUZOLS Voir carte :
Pour se garer si plus de place dans la rue du (...)


Professeur Perronne "A quoi sert le vaccin"

Le professeur Perronne, ancien responsable de la politique vaccinale en France et ancien artisan de la politique vaccinale pour l’Europe à l’OMS, dénonce les injections qui ne fonctionnent pas ! (...)


Tract pour le 12 février

L’Association UNIS 26/07 et le Comité National pour la Résistance et la Reconquête (Des acquis de 36 et 45) avec son Comité Local Nord 26 – 07 appellent à une manifestation à Tournon samedi 12 (...)


Appel à un rassemblement national du CNRR

Le pont citoyen a décidé de publier le texte suivant a titre d’information . Mais pour l’instant l’association le pont citoyen n’a pas entamée de réflexion sur cet appel. Aéroports de Paris : le (...)


Messages

  • Belle initiative qui force à aller chercher des savoirs que nous n’avons pas ...

    Que cette personne ait son nom sur des plaques de rues n’est pas étonnant en soi puisqu’il a été Président de la République et on connaît la symbolique du Président de la République en France.

    Ce qui est étonnant (enfin façon de parler !) c’est qu’il ait été justement Président de la République au regard des textes cités ...

    "En même temps" Un homme positionné au Centre Gauche qui rejoint le "parti de l’ordre" et réprime de façon violente la contestation pour finir par s’en féliciter, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec ce qui nous est donné de vivre actuellement.

    Finissons avec une citation de Churchill :
    "Un peuple qui ignore son passé est condamné à le revivre éternellement"

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.